| |
Forum des artistes Le forum de l'Art pour mieux répondre à vos attentes
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
niky Nouveau
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 12:43 am Sujet du message: nettoyage de pinceaux |
|
|
Bonjour!
je me demande quel est l'entretien des pinceaux après usage? Est-ce que on¸doit nettoyer avec un savon et est-ce que ce savon est d'une marque spécial et doit-on mettre de l'huile dessus les pinceaux pour garder les poils raides?
Merci pour les personnes qui auront répondu a mon message
NIky  |
|
|
 |
tomick Amateur

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 20 Localisation: bruxelles et sud des ardennes française selon les jours.
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'utilise du white spirit pour enlever le pigment, puis je passe mes pinceaux sous l'eau avec un simple "savon de marseille".
peut être que d'autres font autrement.
bon nettoyage |
|
|
 |
niky Nouveau
|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 2:41 am Sujet du message: |
|
|
merci Tomick du renseignement cool  |
|
|
 |
tomick Amateur

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 20 Localisation: bruxelles et sud des ardennes française selon les jours.
|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 8:10 am Sujet du message: |
|
|
de rien ;)
sinon pour garder la forme du pinceau il existe plusieurs méthodes, comme par exemple la gomme arabic ou l'emballage ficelé.
et j'ajouterai que pour les faire sécher c'est mieux avec les poils vers le sol cela permet à la gravité de jouer son role en évacuant l'eau et autres produits qui s'accumulent dans la virole du pinceau, celà évite que le poil pourrisse.
il existe des portes pinceaux, d'autres suspendent leurs pinceaux à une petite corde à linge, personnellement je me suis bricolé mon propre séchoir à partir de chutes de bois et d'élastiques
voilà :) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|