retour à la page précédente   Ajoutez Galerie-net.com à vos favoris   Faîtes de Galerie-net.com votre page de démarrage     Accueil   Espace membre   L'Art Pour Tous   Plan du site   Art 2.0 : Le Blog  
Artistes
Rechercher
Classement
Nouveautés
Diaporama
Tarifs
Parrainage
Partenaires
Lettre d'infos
Formation gratuite
Forum
Petites annonces
Annuaire
Livre d'or
Contactez-nous
Statuts de l'artiste
Musées
Livres d'art
F A Q
  Forum des artistes
Le forum de l'Art pour mieux répondre à vos attentes
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand peut-on considérer qu'une oeuvre mérite d'être exposée
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des artistes Index du Forum -> Discussions générales sur l'Art
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
justine38
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 1:04 pm    Sujet du message: Quand peut-on considérer qu'une oeuvre mérite d'être exposée Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai savoir quand peut-on considérer qu'une oeuvre mérite d'être exposée. Certains artistes collent un puzzle sur une toile, l'encadrent et sont exposés dans de grands musées alors d'autres ne le seront jamais en faisant des oeuvres avec une plus grande "recherche" je pense. Je ne me permet pas de juger, mais je voudrais juste savoir à quel moment on peut avoir le privilège d'être exposé et quand peut-on considérer qu'une création est une "oeuvre". Merci d'avance. :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmenslow
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La peinture n'est qu'une passion pour moi mais je pense que toutes oeuvres mérites d'être exposé si elle trouve un public.
Galerie-netInfo
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kmenslow a écrit:
La peinture n'est qu'une passion pour moi mais je pense que toutes oeuvres mérites d'être exposé si elle trouve un public.

Je suis d'accord avec toi. S'il y a une demande, ce serait domage de se priver...
Cela dit, il est vrai que parfois c'est un peu du foutage de gueule... :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kmenslow
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde l'art me parait très compliqué, et parfois inexplicable. :(
Galerie-netInfo
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai. Mais c'est aussi parce qu'il y a des acheteurs pour tous les gouts que cette passion est si populaire aujourd'hui... :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
justine38
Nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2004 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, mais quels sont les critères de sélection des musées en ce qui conserne les oeuvres qu'ils exposent. Je suis d'accord avec kmenslow il y a parfois du foutage de gueule, je sais que tous les goàƒÂ»ts sont dans la nature mais peut-on dire que quelqu'un à du génie quand son oeuvre consiste a poser des bouts de bois contre un mur. Il doit y avoir une signification à ça c'est certain.
Merci d'avance. :D
Will
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2004 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mois je suis d'accord avec Kmenslow : C'est du foutage de gueule !
Mais le pire, c'est qu'il y ait des acheteurs !!! :?

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment certains musées osent exposer si peu de chose et qu'en plus ils fassent payer pour ça !
Le problème est que nous sommes tous victimes de notre éducation : Si on osait plus nous plaindre de la médiocrité de ce qu'ils nous font payer, en demandant un remboursement systématique, on pourrait peut-être retrouver de la qualité et les pseudo-artistes se casseraient un peu plus le C... pour être créatifs !

Bon, je vous laisse, j'ai 2-3 bouts de tubes PVC à coller car j'expose au grand palais la semaine prochaine... :wink:
invité
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 11:02 am    Sujet du message: quand peut on exposer..................... Répondre en citant

on peut exposer, si l'on considére que ce que nous avons fait est du " bon travail".
On doit se rendre compte, nous même, si ce que nous faisons tient la route, et est un travail correct,.Nous devons être nos premiers critiques, sans complaisance.

de là à exposer dans un musée !!!

qui sommes nous ? des chercheurs ?

des créateurs ?

avec ce que nous faisons, allons nous marquer, notre temps ?

autant de questions auxquelles, il faudrait une réponse, je pense que ce n'est pas si simple ?!!!!!
Eléna
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 8:59 am    Sujet du message: quand peut on exposer........ Répondre en citant

:) Pour ma part, je suis assez d'accord avec l'idée d'être son propre critique. ll est nécessaire d'être fière de se que l'on va présenter.
Finallement le public suivra ou non, mais je pense en tout cas que ce n'est certainement pas le public qui doit guider nos goàƒÂ»ts, nos aspirations.
La création vient du peintre, elle est son expression à lui, elle n'est pas là pour répondre aux lois du marché, ni pour répondre au besoin du marché !
La peinture doit rester libre et ne pas être enfermée dans le carcan de "l'art contemporain", à chaque contemporain son style !!
invité
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 11:26 pm    Sujet du message: Re: quand peut on exposer........ Répondre en citant

Eléna a écrit:

:) Pour ma part, je suis assez d'accord avec l'idée d'être son propre critique. ll est nécessaire d'être fière de se que l'on va présenter.
Finallement le public suivra ou non, mais je pense en tout cas que ce n'est certainement pas le public qui doit guider nos goàƒÂ»ts, nos aspirations.
La création vient du peintre, elle est son expression à lui, elle n'est pas là pour répondre aux lois du marché, ni pour répondre au besoin du marché !
La peinture doit rester libre et ne pas être enfermée dans le carcan de "l'art contemporain", à chaque contemporain son style !!

Avant de faire de l'"abstrait"', je suis passé par le "figuratif". Je pense être un bon peintre figuratif ! mais, pensez vous que pour un peintre digne de ce nom, il y a quelques mérites à représenter la nature, les personnes, les animaux ou les fleurs. Si un "à‚¨peintre" ne le fait pas avec succés, même en interprêtant, est-il peintre. ???

Quand vous faites de l'abtrait, vous n'avez pour seul repère, que ce que vous ressentez .............. et pas de support. Vous êtes seul devant votre toile.......et croyez moi, je n'ai aucun carcan, je fais ce que j'aime faire.Pour moi l'abstrait est l'interpréation humaine de la vision de l'àƒÂ¢me. J'aimerais un jour, voir encore au-delàƒ ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des artistes Index du Forum -> Discussions générales sur l'Art Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: