| |
Forum des artistes Le forum de l'Art pour mieux répondre à vos attentes
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celticmood Nouveau
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 3:12 pm Sujet du message: Huile sur fond acryl... |
|
|
| Bonjour à tous. Je voudrais simplement avoir vos avis éclairés sur le point suivant : je voudrais repeindre avec des couleurs à l'huile sur une toile qui a été peinte en acrylique. Est-ce que je peux peindre directement par dessus ou dois-je préparer une nouvelle couche de fond (type enduit universel ou autre) sur l'acryl pour que l'huile accroche mieux par la suite ? Merci pour vos réactions. |
|
|
 |
Gil Passionné

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
| pas de pb Celticmood, tu peux peindre à l'huile sur de l'acrylique; beaucoup de peintres dont je fais partie font d'ailleurs leur fonds avec un enduit acrylique plus ou moins épais et teinté à l'acrylique ou non avant de travailler à l'huile par dessus |
|
|
 |
celticmood Nouveau
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Bonjour Gil. Merci pour ta réponse. Au moins me voilà fixé. Je vais donc pouvoir peindre directement sur mon ancien fond en acryl sans soucis ;-) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|