| |
Forum des artistes Le forum de l'Art pour mieux répondre à vos attentes
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Abigail Nouveau
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 2:24 am Sujet du message: Jean Mauboulès besoin d'informations |
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant un tableau de Jean Mauboulès. Je ne dispose que du nom du peintre mais je ne connais ni la date ni le titre de l'oeuvre. Je ne peux pas insérer l'image mais pour essayer de décrire le tableau, il s'agit de la forme d'un visage avec un mélange de couleurs jaune, rouge, orange, vert. Ayant déjà effectué quelques recherches sur le net avec le nom de cet artiste, je n'ai trouvé que des sculptures concernant Jean Mauboulès mais rien en matière de peinture. Si cette peinture évoque quelque chose pour vous ou si vous avez des informations sur cet artiste, merci de me renseigner.
Merci pour votre aide. :) |
|
|
 |
Danie66 Nouveau

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 2 Localisation: Pyrénées Orientales
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense que ce tableau date de 1963/1964 époque où Jean Mauboulès habitait Paris et peignait surtout.
Il m'avait montré un tableau qui pourrait ressembler à celui dont vous parlez, si c'est celui auquel je pense il s'agit d'un visage de jeune fille aux cheveux courts aux couleurs que vous citez, je pense que Mauboulès l'a vendu à cette époque.
Jean Mauboulès est originaire de la région de Pau (vous pouvez trouver certaines indications le concernant sur le Net) mais il est resté quelques années à Paris avant de s'installer en Suisse.
Je l'ai connu dans les années 1963/1965 puis l'ai perdu de vue par la suite.
Amicalement
Danie  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|