retour à la page précédente   Ajoutez Galerie-net.com à vos favoris   Faîtes de Galerie-net.com votre page de démarrage     Accueil   Espace membre   L'Art Pour Tous   Plan du site   Art 2.0 : Le Blog  
Artistes
Rechercher
Classement
Nouveautés
Diaporama
Tarifs
Parrainage
Partenaires
Lettre d'infos
Formation gratuite
Forum
Petites annonces
Annuaire
Livre d'or
Contactez-nous
Statuts de l'artiste
Musées
Livres d'art
F A Q
  Forum des artistes
Le forum de l'Art pour mieux répondre à vos attentes
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment trouver un Mecène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des artistes Index du Forum -> Discussions générales sur l'Art
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Comment trouver un Mecène Répondre en citant

SI quelqu'un peut me dire SVP comment on démarche pour trouver un Mecène dans le domaine de la peinture d'art . A savoir trouver un (e) Mecène pour fiancer des travaux de dessins et de peinture d'art.
J'avais écrit aux fondations Ex Fondation EDF GDF, Fondation de France etc. ils m'avient juste demandé de partciciper à un councours ou plus d'une vignatiane candidats se présentaient.
Je sais Leclerc aide les" juens" peintres et les talentueux
Les Galeries d'art, quel est leur rôle
Comment cela se passe
Comment Ecrire
Comment obtenir des RDV
Quel projet présenter
J'ai été au salon de dessin à Paris j'ai écrit aux galéries, pas de réponses...?
Voici une p° web de mes travaux

http://3w.lesportraitistes.com/artistes/fiche_artiste.asp?num=100

Je rélise des portraits tre fins en polychrone en couleur (au pastel), depuis....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gil
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille, Michel, de taper "mécène" dans n'importe quel moteur de recherche;

et là en plus de l'origine du mot, tu trouveras des exemples de mécénat actuels.

Peut être te feras tu, alors une idée de ta possibilité de trouver un mécène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michel
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Suite Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J'avais essayé fondation mais Mecene cela semble être beaucoup plus complet.
Oui travailler et peindre ou se documenter dans le domaine de l'art pour soit même c'est bien mais répondre à une attente d'un commande venat de la part d'une fondation , d'un mecene d'une galerie c'est beacoup plus motivant
Le niuveau de peinture et de dessin où je me trouve necessite de travailer avec des commandes. Je pense suffidamment peindre et dessiner pour ne plus avoir de besoin de continuer les exrcices de styles dans ce domaine de manière privée sans commndes
Trieste
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veut dire quelqu'un qui t'entretien et qui te donne du fric, ça existe mais faut avoir de la chance, mais compte plutôt sur toi... flower
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michel
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Bonne année 2008 Répondre en citant

Bonjour à tous et je vous souhaites une bonne année 2008
Merci Trieste pour ta reponse franche.
Depuis j'ai eu des pistes:
-des doc. d'un artiste peintre réel et reconnu, pour les aides officelles et autres organisme, communes, région etc. beaucoup de renseignements qu'il faut creuser, je la remercie beaucoup
-une galérie d'art aussi à Paris, qui pourrait exposer mes ouvres
Tout cela est assez laborieux mais bon je en suis qu'un peintre amateur averti
Si non j'ai presque fini un livre (Ed le point) sur 'Le marché de l'art contemporain',
disons il s'agit de L'Economie de l'Art aujourdh'ui les tendances les grands marchés les prix, le prix d'une ouvre d'art et pas mals de choses com cela tres tres sérieuses
Il s'agit de Drouahut , Krosby bom flower faroah bigsmurf
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des artistes Index du Forum -> Discussions générales sur l'Art Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: