| |
Forum des artistes Le forum de l'Art pour mieux répondre à vos attentes
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nanatibou Nouveau

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 1:56 pm Sujet du message: Besoin de conseils techniques... |
|
|
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et d'ailleurs au passage chapeau aux administrateurs pour le site en general qui est parfait.
Je peints depuis petite, mais je n'ai jamais verni mes toiles...oui je sais amatrice...
J'aimerais savoir quel vernis utiliser, le vernis à retoucher en bombe de pébéo peut-il être utilisé sur de l'huile et sur l'acrylique ? Si oui est-ce temporaire ?
Aussi, j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait peindre en acrylique et à l'huile sur une même toile, comment ? J'ai cru comprendre qu'on doit utiliser l'acrylique en premier, puis l'huile ensuite, c'est bien ça ?
Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils... |
|
|
 |
Gil Passionné

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 5:20 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nanatibou,
vernir une toile n'est pas indispensable. Le vernis à retoucher en bombe peut s'utiliser pour des huiles sans pour autant avoir un caractère temporaire.
Je vernis toute mes toiles avec du vernis à retoucher en bombe;ça ravive un peu les couleurs, mais surtout ça supprime les embus et ça homogénise l'aspect.
On peut commencer une toile à l'acrylique ou avec un enduit acrylique (genre modeling past ou modeling studio) coloré à l'acrylique avec (ou pas) des effets de matières et peindre ensuite à l'huile, sans enfreindre la règle du gras sur maigre.
j'espère avoir éclairé un peu ta lanterne !! |
|
|
 |
Nanatibou Nouveau

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 12:16 am Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup Gil, tu as effectivement bien éclairée ma lanterne. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|