retour à la page précédente   Ajoutez Galerie-net.com à vos favoris   Faîtes de Galerie-net.com votre page de démarrage     Accueil   Espace membre   L'Art Pour Tous   Plan du site   Art 2.0 : Le Blog  
Artistes
Rechercher
Classement
Nouveautés
Diaporama
Tarifs
Parrainage
Partenaires
Lettre d'infos
Formation gratuite
Forum
Petites annonces
Annuaire
Livre d'or
Contactez-nous
Statuts de l'artiste
Musées
Livres d'art
F A Q
  Forum des artistes
Le forum de l'Art pour mieux répondre à vos attentes
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soleil couchant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des artistes Index du Forum -> Conseils, trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomick
Amateur
Amateur

Localisation: bruxelles et sud des ardennes française selon les jours.

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Soleil couchant Répondre en citant

Bonjour,

j'ai 2 projets en cours de réalisation, l'un des deux est un couché de soleil, pour obtenir une meilleur luminosité je m'oriente vers un glacis, mais une question me travail si j'ai déjà une bonne luminosité sur les nuages comment faire resortir le soleil?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomick
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici le premier essai:

Galerie-netInfo
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être avec un léger "clair obscur" autour du soleil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tomick
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet çà augmenterai le contraste, j'ai débuter le second essai, j'attends que la première couche sèche, cette fois-ci j'ai laissé blanc le coeur du soleil et l'ai agrandi.
abou ala
Nouveau

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
bon a mon avi tu doi ajouter quelque chose de ton ame pour que ton tableau ne sera pas une photo-copie de la nature ,par exemple te change les couleurs radicalement pour que ton couché du soleil soi plus original
c'est une idée et a toi de decider
bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
le lézard
Nouveau

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Tomick,

Je le trouve splendide ton coucher de soleil. Il est bien ton soleil qui creuse la terre couleur charbon. C'est une très belle composition. Et tu as bien choisi tes couleurs. Bravo.

Tu trouves que ton soleil ne ressort pas assez? Pourtant, il a un bon impact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tomick
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le lézard,
merci pour tes encouragements.
c'est juste que dans mon esprit il était plus lumineux. Pour ce qui est de la composition elle a été réfléchis à partir de photos, d'observations personnelles ...
Globalement pour un premier essai de glacis je suis satisfait.
Si je me souviens bien c'était sur une toile de 12cm/20cm (je fais mes essais sur petits format par économie), depuis je l'ai offerte à un couple d'amis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des artistes Index du Forum -> Conseils, trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: