| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nat Ekker Nouveau
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 3:19 pm Sujet du message: Avoir son style ? |
|
|
Hello,
Certaines personnes me disent que je dois trouver mon style. Mais comment faire ? Et qu'est ce qu'un style ?
Je peins ce qui me plait et pas forcément toujours la même chose.
Alors, je voudrais savoir ,pour ceux qui ont trouvé leur "style" comment ils ont fait et comment ils ont su que c'était leur style ?
Et est ce que avoir un style n'est pas faire une recopie d'une façon de peindre? :? |
|
|
 |
Galerie-netInfo Administrateur du site

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une excellente question !
Avoir son style revient dans un premier à la façon de peindre (si c'est de la peinture)...
Par exemple, est-ce que vous vous êtes déjà dit en regardant un tableau de Picasso : "C'est du Picasso !" ?
On doit être capable de reconnaàƒÂ®tre un artiste en regardant une de ses oeuvres parce que la façon de travailler la matière est caractérisitique.
Regardez dans la galerie virtuelle du site, il y en a...
Ex : Ute Hadam, Josianne Cesarotti, Bernard RIFFARD, Gérard BAULARD, etc.
Maintenant, d'ici à dire qu'il faut avoir son style ???? |
|
|
 |
Nat Ekker Nouveau
|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ok quand tu regardes un Picasso, on le reconnait. Mais cela donne l'impression qu'on peint toujours la même chose en déclinant la même idée. Cela ne lasse pas un peu à la fin ?
Quand on voit des expos de peintres qui ont représenté x tableaux sur un thème, cela donne l'impression qu'il a trouvé une idée et qu'il veut la vendre en plusieurs exemplaires...
Pour ma part, quand je peins des tableaux sur le même thème, le 3ème est moins bien parce que je commence à me lasser.
Comment un artiste se motive pour repéter la même idée x fois ? |
|
|
 |
Galerie-netInfo Administrateur du site

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on est passionné, il n'y a aucune raison de se lasser.
Je ne pense pas que suivre un style sous-entend "exploiter le filon à des fins commerciales". D'ailleurs, à cette époque, il était rare d'être reconnu artiste de son vivant... et encore moins d'en vivre...
Non, je pense tout simplement qu'un style est pour un artiste comme la voix pour un chanteur... Mais rien ne t'empêche de traiter plusieurs thèmes différents. Le thème et le style n'ont pas forcément de point commun. |
|
|
 |
Iméne Nouveau

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 14 Localisation: pas de calais
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 9:15 am Sujet du message: |
|
|
| exactement ,c ta touche personnelle ,dés qu on verra ta toile on saura que c toi comme un chanteur meme si il change de style de musique mais c pas pr autant que tu ne reconnaitteras pas sa voix ,c juste de retrouver ton regard ds tt ce que tu fais . |
|
|
 |
|