| |
Forum des artistes Le forum de l'Art pour mieux répondre à vos attentes
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jld Nouveau
|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 2:48 pm Sujet du message: ventes et formalités administratives... |
|
|
Bonjour,
Je suis peintre amateur, je ne connais absolument rien à la législation. Je n'avais encore jamais pensé à vendre des toiles. Je viens de rencontrer quelqu'un qui n'est pas un professionnel de l'art, mais qui me propose de vendre certaines de mes toiles. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer quelles sont les formalités administratives à remplir... pour éventuellement rétribuer cette personne... et cette personne , comment doit-elle déclarer ses eventuels revenus qu'elle tirerait de cette activité... Je vous avais prévenu, je n'y connais rien...
Amicalement |
|
|
 |
Galerie-netInfo Administrateur du site

|
|
|
 |
Hermine Nouveau
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | Je viens de rencontrer quelqu'un qui n'est pas un professionnel de l'art, mais qui me propose de vendre certaines de mes toiles. |
Pourquoi ne pas vendre tes toiles en direct. Si tu es amateur, tu as plus avantage à ne pas passer par un intermédiaire.
Sinon, un agent est rétribué environ à 30 à 40% de la valeur du tableau mis en vente.
Hermine |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|