| |
Forum des artistes Le forum de l'Art pour mieux répondre à vos attentes
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dan Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
salut Gil
je voulais dire que moi aussi j'apprecie le personnage de Renard
que du font du coeur je lui souhaite une bonne reussite
Il a vraiment quelque chose de touchant
Sinon pour ce que tu disais de ma reaction
je te repondrais : quoi de plus normale qu'une reaction epidermique pour une passionnée
Tu sais, j'assistais regulierement à des vernissages pas pour les ptits fours :razz:
mais pour me tenir informée
ça c le côté positif que j'en ai tiré
mais franchement .....
Allez j'ai une idée tu vas me faire changer d'avis :D
C drôle mais je ne ressens pas ce besoin de reconnaissance
peux tu m'expliquer
ce que tu entends par cette reconnaissance
ça doit être terriblement douloureux d'être dans cette quête de reconnaissance vu le mode fonctionnement du monde qui nous entoure
en tout cas bonne route |
|
|
 |
Gil Passionné

|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 2:04 pm Sujet du message: gain pain et peinture |
|
|
salut Dan,
je ne suis pas sur de te faire changer d'avis;je t'explique comment ça peut venir ce besoin de reconnaissance qui pour moi est inhérent à l'artiste.
C'est vrai qu'au début, on crayonne, on dessine maladroitement, on travaille et puis ça commence à ressembler à quelquechose et làƒ , tu as la reconnaissance de la famille.
Mais à aucun moment, on envisage d'exposer, et encore moins de vendre ses oeuvres.
On peint pour son plaisir, pour se faire plaisir; c'est la bonne définition du peintre du dimanche sans aucune considération négative. Et on peut en rester là toute sa vie.
Ou alors, ce plaisir de peindre devient un besoin de peindre, peindre de plus en plus, tous les jours, on travaille, on se documente,ça devient une vraie drogue, on fréquente d'autres peintres, des salons, on prend des cours, on participe à des séminaires et bien sur du fait de cet investissement total, on progresse techniquement, et làƒ , arrive insidieusement, sans le rechercher, mais comme garantie d'une évolution permanente, vient ce besoin de reconnaissance, qui n'est jamais qu'un signe plus ou moins objectif, de l'évolution technique qui est la quète permanente de l'artiste.
Rien de plus horrible pour moi serait de plafonner à un niveau quel que soit ce niveau
Voila.
Gil |
|
|
 |
renard Amateur

|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 8:54 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai Gil ,tu as raison,il faut evité de donner un stéréothipe à l'artiste,c'est une foule avec
des motivations et des crèations diverses, surtout que dans le bocal ,ou l'on vit, ou l'on veut que toute les categories d'êtres aient un codebar,l'artiste doit être encore un electron libre
avec toute les consequances que cela peu produire...il est vrai que, pour ma part(egocentrique je suis)., me montrer, ou montrer se que je fait,fait partie de se que je suis ou vouloir être,pour moi c'est un moteur.Dan se qui m'a plus gonflé ,avec certain intelos aussi,dans beaucoup d'expos , ceux ,qui sans que je provoque quoi que sois, sont venu me voir pour me dire qu'ils voudrai i passer chez moi pour acquerir une de mes toiles(10% de cela serai passé, je n'aurai pas à travailler ailleur)il n'est pas facile
de se balader sans masque dans cet enorme carnaval.mais heureusement se trouve quelques demasqués , tous va mieux,et on continue à croire que tous le monde ,il est gentil
(je m'excuse pour les fautes de français,je n'ai pas été un eleve,à l'ecole,modele l ou interessè)à bientot |
|
|
 |
renard Amateur

|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 9:02 am Sujet du message: |
|
|
| je n'avez pas vu vos deux derniers messages,dan et gil ,en tous cas merci a vous deux |
|
|
 |
dan Nouveau

|
Posté le: Mar Nov 15, 2005 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
salut Renard
et merci pour ton merci :razz:
en fait je dois te l'avouer moi non plus je ne suis pas super super lettrée :(
Meme si je suis un rat de musee ou de galerie
Mais quelle importance quand on parle avec le coeur
J'espere avoir bien compris ton message et j'imagine la deception pour toi chaque fois qu'on te dis que ton travail est super ,qu'on tefait miroiter pleins de choses et qu'au bout du compte rien.
Je te comprends ,j'ai des tas d'amis dans ce cas.
je crois que c'est peut être pour ça que j'ai choisi de me faire plaisir et puis point barre
certes c un peu facile mais mon but à moi c'est simplement d'excercer mon art
Trop de souffrance à me rajouter
Et puis finalement j'ai ma reconnaissance et ça me suffit
Y a pleins de gens(des connaissances, amis ,familles, collegue) qui me disent "exposes ton travail est vraiment bon,y a une vrai personnalite , c'est puissant....patati patata"
Mais sincerement bof
et en plus suis trop pudique quand je dessine j'ai vraiment l'impression de me foutre à poil tellement jsuis sincere
c pour moi une mise à nu et ça c à moi NA
en tout cas au plaisir de vous lire
bonne soirée à tous |
|
|
 |
Trieste Amateur

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
on ne peut pas être au four et au moulin en même temps, soit tu est peintre, ou soit tu est peintres du dimanche  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|