| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mae Passionné

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 9:03 am Sujet du message: attention tres important (escroquerie) |
|
|
Salut Renard,
Je fais sans doute parti moi-même de ces naàƒÂ¯fs dont tu parles. La vente aux enchères à laquelle j'ai participée était en effet organisée par XXXX. J'ai moi-même perdu 200 euros de "frais de dossier" et mon tableau n'est pas parti, alors qu'il y a quand même deux inconnues dans la salle qui ont renchéri jusqu'à 1900 euros. Or nous avions fixé un prix de réserve à 2000. Le tableau n'a donc pas été vendu.
N'ayant aucun endroit pour exposer depuis des mois, je me suis lancée dans cette aventure en espérant faire remarquer mon tableau, et par conséquent ma peinture. Je suis aux abois depuis pal mal de temps déjà et il fallait bien que je tente un truc.
Cependant, comme souvent, ce n'est pas vraiment les autres que j'ai remis en question, mais plutôt mon travail. C'est gràƒÂ¢ce à ton post, (merci) que je me dis que NON ce n'est pas mon tableau qui est MINABLE, mais bien ces profiteurs de désespoir, ces arnaqueurs professionnels.
En fait, ces ventes sont factices. La plupart des personnes achetent eux-même leur tableau (ou un proche ou un mécène qu'isl connaissent), et ça leur permet d'avoir une côtation. Moi j'ai catégoriquement refusé de jouer le jeu. J'y suis allée avec la B*** et le couteau comme on dit. Pas question de truquer ma vente (ce serait comme truquer ma peinture quelque part).
Je n'ai pas eu envie d'en parler de suite, mais maintenant que la pilule est passée et puisque tu lances ce post, je suis bien contente de témoigner.
D'autre part, j'ai lu tes propres témoignages sur ta vie de peintre et ce n'est pas à toi que ça serait arrivé. Tu as une sacrée expérience des joies comme des peines de la vie d'artiste et je te tire mon chapeau pour ta ténacité et ton courage.
En espérant que ce post éclaire sur les "pratiques" des marchants d'art, je vous souhaite à tous une bonne création (ça personne ne peux nous l'enlever, na!) |
|
|
 |
renard Amateur

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour et merci mae,il faut denoncé toutes ces arnaques,ilsfont tellement de mal pour sans foutre plein les fouilles tout ces escros,il faut le communiquer au plus de monde possible,on ne pourra pas les arreter de continuer mais au moin les freiner c'est toujour ça de gagner,peut être qu'un jour les artistes se regrouperont comme certaines corporations de metiers et je pense que se jour là on pourra changer beaucoups de choses.
j'en ai retrouvè encore une autre(arnaque) sur certainessur un certain groupe expos sur Barcelogne....
amicalement Renard
pc:j'ai beau avoir un peu d'experience,j'ai eut ,il n'y a pas lomgtemps,des étoiles plein les yeux pour me rendre compte que c'etait de la poudre de perlin pinpin heureusement à temps,
il n'est pas facile de promener dans ce monde sans masque, mais malgres tout ,i lfaut continuer à être soi :razz: |
|
|
 |
Michel Passionné

Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 56 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 1:08 pm Sujet du message: re |
|
|
| L'ranque est per tout quand vous voyez par exemple certains qui se disent a.........ou cher............ et qui ne font qu'exploiter le travail de leurs eleves ou font travailler d'autres personnes ...... |
|
|
 |
Michel Passionné

|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 11:28 am Sujet du message: MES OBSERVATIONS ET REFLEXIONS SUR L'ART DU PORTRAIT |
|
|
MES OBSERVATIONS ET REFLEXIONS SUR L'ART DU PORTRAITL'art du portrait est un art particulier qui en fait obéit à des regles non seulement techniques de peinture mais aussi certaines regles (mystiques et ésoteriques "erfani" ), propre à chaque école de peinture qui gardaint secret leur techniques dessins.
Pour simplifier dans un portrait non sulement faut etre réaliste mais aussi arriver à exprimer l'àƒÂ¢me de la personne qu'on dessine?
Les portraits des rois et des princes etaient figés com des icônes bilbliques pour montrer leur importance et leur durée face au temps.
Vermer par exemple le grand peintre du moyen age hollandais fait des portraits des scene de vie d'intérieur et fige dans le temps le serenité le calme et la tempreance de ses personnages et de cette société hollandaise du 16 ème sceicle dans laquelle il vivait. Léonard de Vinci dans Monalisa peint par touches successives et jamais en un trait plein meme le dessin de fonds, ce qui exprimerait l'expression véridique de la personne qu'il portraiture...
Rambrandt cet autre peintre hollandais, fait une rupture avec la peinture calssique religieuse dans le sens oàƒÂ¹ il peint les personnages presque en mouvement dans des situations oàƒÂ¹ leur expression du moment est capté avec plein de grace et élégance ce qui est revolutionnaire à l'époque. Par exemple dans le portrait su r le Guilde des Marchands de Tissus hollandais ou celui des Medecins il capte l'image d'une situation véridique de façon réaliste. C'est la mystique du vrai de l'instant présent ici et maintenent pour le futur.
Ce n'est pas de la photographie car leur expression importante vont être accentué pour les spectateurs de la toile....
Quantin de la Tour ce grand portraitiste français d'avant la réviolution française cherche à montrer l'image positive meme souryante et avenante de ses personneges royaux plus que leur magificence ce que faisiat plutot les peintres de l'époque....
ETES VOUS D'ACCORD AVEC TOUT CELA SVP MERCI DE VOTRE REPONSE....... |
|
|
 |
mae Passionné

|
Posté le: Lun Déc 26, 2005 8:32 am Sujet du message: |
|
|
| Michel, ta thèse sur le portrait est peut-être interessante mais qu'est ce quelle vient fiche dans un post consacré aux arnaques ?Quand tu lance un nouveau sujet, il faut que tu crées un NOUVEAU post... |
|
|
 |
Michel Passionné

|
Posté le: Lun Déc 26, 2005 2:39 pm Sujet du message: re |
|
|
Merci de me repondre Mae quand meme oui j'aurai du faire un nouveau sujet j' esper quon me pardonnera.
Par ailleurs j'ai u peu suivi des travaux, tes messages ici sur le forum j'ai vu l'energie que tu deploie pour ton art c'est impressionat...
Je te raconte une chose moi j'avais fait des etudes universitaires et je depoly" une energie folle pour trouver un emploi en fonction de mes etudes cela a duree des années puis à la fin je me sui orienté vers l'informatique là les possobilités d'emploi se sont bien ouvert tout d'un coup pour moi alors que je ne suis pas informaticien Commme le monde est curueux et illogique Mais j'ai gardé mes qulques petits dons de jeunesse pour l'art et la pinture ....Je te souhaite une bonne année 2006 beaucoup de reussite dans ton art...  |
|
|
 |
forgetmenot60 Passionné

|
Posté le: Lun Déc 26, 2005 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
| mae a écrit: | | Michel, ta thèse sur le portrait est peut-être interessante mais qu'est ce quelle vient fiche dans un post consacré aux arnaques ?Quand tu lance un nouveau sujet, il faut que tu crées un NOUVEAU post... |
:???: Ne serais -tu pas légèrement agacée ??? :razz:
Sa thèse sur le portrait est très très interessant, il parle d'ailleurs comme un livre.............
A bientôt Forget |
|
|
 |
alizarine Nouveau

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 6:22 pm Sujet du message: Aà¢â‚¬Â¦ et DS&I !! ARNAQUES |
|
|
J'ai moi-même été victime comme tant d'autres !
De la galerie XXX, alors j'ai mené ma petite enquête ! ET CELA M'A MENàƒâ€° JUSQU'àƒâ‚¬ XXX ! Pour tous ceux qui ont été victimes aussi veuillez consulter un avocat !
IL FAUT QUE CELA CESSEà¢â‚¬Â¦ ARRàƒÅ TONS DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBECILES ! PLUS NOUS SERONS CONTRE CES ARNAQUES DE LA PART DE CES GALERIES QUI NOUS DEMANDENT DES SOMMES CONSIDàƒâ€°RABLES PLUS NOUS SERONS RESPECTàƒâ€°S EN TANT QU'ARTISTES ! |
|
|
 |
alizarine Nouveau

|
|
|
 |
Hermine Nouveau
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La VERITABLE ARNAQUE, c'est que certaines galeries se remplissent les poches sur le dos des artistes. Elles demandent des prix énormes pour un pan de mur (Il y a deux jours, une m'a proposé d'exposer pour 3000 euros les 15 jours). Un fois qu'elles ont rentabilisé leurs murs avec les droits d'accrochage payés par les artistes, peu importe que les toiles soient vendues ou non. Et en plus,si à tout hazard, une toile est vendue, elles prendent entre 20 et 30% sur le prix de vente. UNE ARNAQUE!!!!
Si on prend tout ce que coute une expo en France, il vaut mieux aller exposer à l'étranger, là où tout est GRATUIT. Il n'y a alors que le coût du transport à payer.
Donc, ne jamais payer pour exposer....Il ne faut pas oublier que pour exposer un peu loin de chez soi, il y a des frais (transport, logement éventuel et repas etc...) et c'est déjà beaucoup....
| Citation: | | En fait, ces ventes sont factices. La plupart des personnes achetent eux-même leur tableau (ou un proche ou un mécène qu'isl connaissent), et ça leur permet d'avoir une côtation. |
Malheureusement, ceci est une pratique courrante. Mieux vaut tenter d'avoir une côte grâce à son travail....c'est moins "feu de paille"..
Hermine |
|
|
 |
|